chirurgie esthétique dentiste bordeaux et neuro-musculaire bordeaux, facette, chirurgie dentiste à Bordeaux, esthéthique bordeaux, sourire avec implant.
La facette dentaire

LA TECHNIQUE

Les facettes sont de fines pellicules de céramique qui se collent sur les incisives et les canines, voire les prémolaires, réalisées sur mesure, les facettes céramiques offrent en effet une alternative intéressante aux composites et couronnes, avec un résultat très naturel et durable dans le temps.

Les facettes se collent sur la face visible des dents antérieures pour modifier leur couleur, leur forme, leur alignement... Elles répondent aux demandes des patients désireux de s'offrir ou de retrouver un joli sourire en enlevant un minimum d'émail dentaire.

LE BENEFICE PATIENT

La pose de facette dentaire peut s'utiliser dans plusieurs cas :

LA DUREE DU TRAITEMENT ET ETAPES DU TRAITEMENT

Après la première consultation :
Seulement 2 RDV sont nécessaires 1 : l'empreinte et 2 : la pose des facettes
Il faut compter 10 jours entre empreinte et la pose de la facette

L'ENTRETIEN

Bien qu'une facette dentaire ne puisse pas se carier, la dent en dessous peut être exposée à la carie et aux maladies parodontales.
Il faut alors entretenir une bonne pratique d'hygiène buccale en se brossant les dents au moins 2 fois par jour et en passant du fil de soie dentaire entre toutes les dents.
Même si les facettes dentaires en céramique résistent aux taches alimentaires, il est recommandé de réduire l'usage d'aliments qui tâchent les dents, comme le café, le thé ou le vin rouge.